vendredi 1 janvier 2010

Louis XIV - Petite Biographie


1638-1715

Louis XIV est le 3 ième Roi de la Dynastie des Bourbons , il est le fils de Louis XIII et d'Anne d'Autriche , Il sera confronté à la Fronde dès son jeune âge et fera tout ce qu'il pourra pour "mater" les nobles lors de son règne .

Il les enfermera dans une merveilleuse cage dorée où l'on célèbrera tous les jours le culte du Souverain . Il fera de Versailles, le petit pavillon de chasse de son père , un lieu de Faste et de plaisir où près de 5000 courtisans logent .

Louis XIV restera pour l'histoire le "Roi-Soleil".

7 commentaires:

  1. Félicitations, vous connaissez très bien comme sommer un texte et faire de belles biographies.Je tiens à m'abonner à votre site, mais je n'ai pas un courriel.Merci.:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso je trouve qu on a rien compris a ton commentaire

      Supprimer
  2. C'est pratique pour l'école ;p !!!! surtout sur wikipéédia y mette 3 pages :O

    RépondreSupprimer
  3. interessant pour les cours
    merci

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau texte, quelle belle biographie toutes mes félicitations !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. exellent ! ou avez vous touvez le fond?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...