vendredi 1 janvier 2010

Le Saviez - Vous ? Marie-Thérèse d'Autriche - Caractère


Marie - Thérèse était une jeune femme très discrète , qui durant son éducation Espagnole était solitaire et sans cesse cloitrée dans ses appartements .

Elle était fort éprise de Louis à qui elle cherchera sans cesse à plaire : Un jour lors d'une journée de chasse avec la cour , elle ira jusqu'à abattre elle - même un sanglier à la grande fierté de son royal mari .
 


 On la disait toujours " en retard d'une maîtresse" à la cour mais elle était plus intelligente qu'elle ne l'aurait laissé paraître et les courtisans l'avaient toujours crue naïve et stupide.

Elle restera tout de même puérile et râleuse, ne supportant pas que l'on se moque d'elle lorsqu'elle apprenait l'identité de la nouvelle maîtresse de son mari .Elle dira même de Madame de Montespan " Cette pute me fera mourir".

Elle avait demandé à Louis de ne jamais la quitter , ce qu'il lui promit en faisant en sorte que lors de chaque déplacement, il demandait au maréchal des Logis de ne jamais les séparer quelque soit la taille du logement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...